Suivre Norwegian

Norwegian reçoit son premier appareil à l’effigie d’un «héros» français

Communiqué de presse   •   mar 05, 2018 14:49 CET

Dreamliner Frères Montgolfier - Usine Boeing d'Everett

Les célèbres frères Montgolfier, inventeurs de la montgolfière, ont rejoint la galerie des personnalités mises à l’honneur par Norwegian sur ses appareils.

Norwegian a reçu ce dimanche, à l’aéroport de Londres-Gatwick, son 25ème Boeing 787. Après le poète écossais Robert Burns, le chanteur anglais Freddie Mercury, le joueur de baseball américain Babe Ruth, c’est d’illustres personnages français que Norwegian a souhaité célébrer sur la dérive de ce nouveau Dreamliner.

Les portraits de Joseph et Etienne de Montgolfier, inventeurs du ballon à air chaud au 18ème siècle, sont à présent visibles sur la dérive de ce Boeing 787-9 flambant neuf, qui opérera des vols long-courriers, principalement entre l’Europe et les Etats-Unis.

Les deux frères issus d’une famille de papetiers d’Annonay en Ardèche, ont réalisé plusieurs essais pour construire les premiers ballons en utilisant des matériaux simples : pièces de soie, papiers, boutonnières... Après de nombreux essais, c’est en 1783 que Joseph et Etienne de Montgolfier ont effectué les premiers vols habités, d’abord avec des animaux, à Versailles devant le roi Louis XVI, puis au-dessus de Paris le 21 novembre 1783, avec deux passagers pendant près de 30 minutes. C’est après ces vols réussis que le ballon se fit appeler «montgolfière».

« Les frères Montgolfier ont réalisé l’un des plus vieux rêves de l’homme, s’élever et voler librement dans les airs ! Ce Dreamliner à leur effigie poursuivra le rêve de ces inventeurs de génies en traversant l’Atlantique plusieurs fois par semaine » a déclaré Thomas Ramdahl, Chief Commercial Officer de Norwegian.

Depuis sa création en 2002, Norwegian a choisi de différencier ses appareils en affichant sur les dérives le portrait de personnalités qui, par leurs actions, leurs œuvres ou leurs découvertes, ont inspiré des générations, ont changé les règles établies et laissé une marque dans l'histoire. Avec le récent développement de Norwegian en France, la compagnie prévoit l’arrivée de plusieurs appareils honorant des personnalités françaises. A ce jour, Norwegian célèbre plus de 100 « héros » scandinaves, britanniques, espagnols, américains, irlandais et argentins.

A propos de Norwegian : Avec plus de 33 millions de passagers transportés en 2017, Norwegian est la troisième plus grande compagnie low-cost en Europe et la sixième au monde. Norwegian exploite 500 lignes vers plus de 150 destinations en Europe, aux États-Unis, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, aux Antilles et en Asie du Sud-Est. En France, la compagnie est présente dans dix aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice, Guadeloupe et Martinique), à partir desquels il est possible de voler vers 31 destinations. Elle propose sept routes transatlantiques au départ de Paris vers New York, Los Angeles, Fort Lauderdale-Miami, Orlando, Boston, Denver et Oakland-San Francisco.

Norwegian a une flotte de plus de 150 appareils, dont l'âge moyen est de 3,6 ans, ce qui fait d'elle la flotte la plus jeune au monde. Norwegian a reçu les prix SkyTrax de la "Meilleure compagnie aérienne low-cost long-courrier au monde" en 2015, 2016 et 2017, et pour la 5ème année consécutive de "Meilleure compagnie aérienne low-cost en Europe". Norwegian emploie 9 000 personnes.

Suivez-vous sur Twitter @Fly_Norwegian, Facebook et Instagram. Pour plus d'information sur Norwegian consultez le site www.norwegian.com/fr

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire